Décès du père archimandrite Barsanuphe (Ferrier)

1347
Décès du père archimandrite Barsanuphe (Ferrier)
Le père archimandrite Barsanuphe (Ferrier)

Le père archimandrite Barsanuphe (Ferrier), higoumène de l’ermitage (skit) Saint-Esprit au Mesnil-Saint-Denis dans les Yvelines et membre du clergé de la paroisse orthodoxe de Vanves est décédé ce matin à l’âge de 83 ans. Il repose actuellement dans l’église du Skit du Saint-Esprit durant 3 jours où chacun pourra venir s’y recueillir (appeler auparavant svp au ‪06 13 23 35 62‬). Une pannikhide aura lieu à la fin de la liturgie en l’église de la Sainte Trinité à Vanves (‪16 rue Michel Ange).‬ Ses obsèques seront célébrés le mercredi  24 octobre à partir de 9h00 en la cathédrale orthodoxe russe de la Sainte-Trinité à Paris. Ensuite, son corps sera transporté à Grassac (Doumerac, 16380), au monastère de Korssoun où aura lieu l’enterrement.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.