L’avancement des travaux du chantier de la nouvelle cathédrale orthodoxe russe à Paris

69

L’avancement des travaux du chantier de la nouvelle cathédrale orthodoxe russe à ParisLe 29 septembre, l’archevêque Marc d’Egorievsk, chef de la direction des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger, en visite de travail en France, est arrivé à Paris. Il s’est rendu sur le chantier de la nouvelle cathédrale du diocèse de Chersonèse, située sur les rives de la Seine. L’évêque Nestor de Chersonèse, le prêtre Maxime Politov, secrétaire de la direction diocésaine et l’archiprêtre Constantin Stépanov, qui accompagne Mgr Marc, ont également visité le chantier.

L’entreprise Bouygues, chargée des travaux, avait dépêché un représentant pour faire visiter le chantier à ses hôtes. La délégation de l’Église orthodoxe russe a pris connaissances des dernières réalisations et s’est informée des travaux restants. Après la visite de l’église en chantier, les hiérarques se sont rendus au centre de presse du centre culturel orthodoxe russe.

Source (dont photographie): Église orthodoxe russe

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).