Le patriarche russe Cyrille a adressé une lettre de remerciement au président Nicolas Sarkozy qui lui avait adressé ses vœux à la suite de son élection. Dans celle-ci, il précise notamment: " (…), je souhaite exprimer ma profonde estime au peuple français. Puisse le Seigneur lui accorder la paix et le bien-être."

D'autre part, le 11 février, le nouveau patriarche russe s'est rendu au département des relations extérieures du patriarcat qu'il a dirigé durant une vingtaine d'années. "Il a souligné que les relations interorthodoxes sont aujourd'hui la priorité de l'activité du département.
Le patriarche a demandé d'accorder une importance particulière au
ministère pastoral auprès des fidèles du patriarcat de Moscou vivant
dans la diaspora. Il a attiré également l'attention sur le problème de
la formation des cadres et fait part de son intention de soutenir la
formation des prêtres orthodoxes russes à l'étranger." Enfin, il a informé que " (…) jusqu'à la nomination du nouveau président, la direction du département
sera assurée par intérim par l'évêque Marc d'Egorievsk, un des deux
vice-présidents."

Source: Église russe

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !