Le patriarche de Moscou Cyrille a discuté avec la délégation du Patriarcat de Constantinople la question de la préservation de l’unité inter-orthodoxe

426

Le 9 juillet 2018, le patriarche Cyrille a rencontré, dans sa résidence de travail située au « Tchisti Pereulok » à Moscou, les membres de la délégation du Patriarcat de Constantinople, à savoir les métropolites de France Emmanuel et de Smyrne Bartholomée. Le métropolite de Volokolamsk Hilarion, président du Département des affaires ecclésiastiques extérieures, et l’archiprêtre Nicolas Balachov, vice-président du même département, ont participé à la réunion, au titre de l’Église orthodoxe russe. « Au cours des entretiens ont été discutées les questions liées à la préservation de l’unité inter-orthodoxe » est-il dit dans le communiqué du site officiel de l’Église orthodoxe russe. « Au cours de la réunion, les parties ont présenté et exposé ouvertement leurs positions sur une série de questions d’intérêt mutuel, dont celles concernant la situation en Ukraine » a déclaré le père Nicolas au correspondant de l’Agence russe Interfax-religion. « Les deux parties ont jugé cette rencontre utile » considère-t-il. « Dans un proche avenir », a ajouté le père Nicolas, les positions exprimées par l’Église russe seront portées à la connaissance du patriarche Bartholomée et au Saint-Synode de l’Église de Constantinople.

Source

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !