Message de Noël du patriarche de Roumanie Daniel

523

« La fête de la Nativité du Seigneur ou Noël est, en premier lieu, la fête de l’amour miséricordieux de Dieu pour les hommes. Le Fils éternel de Dieu est descendu des Cieux, s’est incarné de l’Esprit Saint et de la Vierge Marie et s’est fait homme pour donner aux hommes mortels la vie éternelle. Cette fête est, en même temps, la fête de la paix et de l’harmonie entre les hommes. Lorsque l’Enfant Jésus est né à Bethléem, les anges du Ciel ont chanté « Gloire à Dieu dans les hauteurs, paix sur la terre, aux hommes bienveillance ». La fête de la Nativité du Seigneur est également la fête des cadeaux offerts aux enfants, orphelins, les malades et les personnes seules et à tous les êtres chers. Cette fête des cadeaux est notre réponse au don de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. À l’occasion de la fête de la Nativité du Seigneur, de l’année nouvelle 2019 et du baptêmne du Seigneur, je vous souhaite à tous santé et salut, paix et joie durant de nombreuses et bonnes années ».

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.