Mgr Job de Telmessos

147

DSCN7254aLa consécration épiscopale de Mgr Job de Telmessos s'est déroulée ce matin, fête de saint apôtre André le Premier appelé, dans la cathédrale patriarcale Saint-Georges à Constantinople. La célébration a été présidée par le patriarche oecuménique Bartholomée. De nombreux évêques étaient présents autour de lui dont Mgr Emmanuel de France, Mgr Athénagoras de Sinope, Mgr Démétrios d'Amérique, Mgr Gennadios de Sassima. Une délégation conduite par le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promoition de l'unité des chrétiens, était également présente. Des photographies de la célébration sont en ligne ici (dont celle ci-contre) (autre site) et . Aujourd'hui également, a été publiée la première lettre pastorale de Mgr Job.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).