Une pétition demande l’annulation de la décision du Synode de l’Église orthodoxe russe de rompre la communion eucharistique avec Constantinople

1817

Serge Tchapnin, journaliste russe et ancien rédacteur en chef du Journal du Patriarcat de Moscou (publication officielle de l’Église orthodoxe russe), a lancé une pétition en ligne, en plusieurs langues dont le français, qui demande l’annulation de la décision du Synode de l’Église orthodoxe russe de rompre la communion eucharistique avec Constantinople.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.