Ce soir à 17h30, à la librairie L'Age d'Homme, 5 rue Férou (Paris 6e, près de la place Saint-Sulpice) sera présenté le dernier volume de la collection « Grands spirituels orthodoxe du XXe siècle », « Le père Païssié Olaru », avec un rappel du volume de la même collection sur le père Cléopas Ilié, récemment réimprimé. Les deux ouvrages sont dus au même auteur : le père Ioannichié Balan.
Jean-Claude Larchet, directeur de la collection, présentera brièvement la vie et la personnalité de ces deux grands spirituels roumains (très liés l’un à l’autre) tandis que Mgr Marc (Alric), évêque auxiliaire de la métropole roumaine, qui a connu les deux hommes lors d’un long séjour au monastère de Sihastria (et est le traducteur du volume consacré au père Cléopas) évoquera ses souvenirs de ses rencontres avec eux. Zorica Terzić lira quelques passages caractéristiques des deux ouvrages.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !