Quatar_orthodoxe1 Le vendredi 16 avril, le patriarche Théophile de Jérusalem a présidé la divine liturgie dans la crypte de l’église des Saints Georges et Isaac le Syrien, ensemble avec les archevêques Dorotheos et Aristarchos et les archimandrites Makarios (représentant du patriarche au Qatar), Galaktion et Hieronymos, pour ensuite poser symboliquement la première pierre de l’édifice. Une chorale arabophone a chanté durant la liturgie qui a été célébrée en grec, arabe, russe et roumain en présence d’une nombreuse assistance (Grecs, Jordaniens, Syriens, Palestiniens, Libanais, Roumains, Russes, Chypriotes) et des ambassadeurs de Grèce, de Chypre et de Roumanie à Doha.

Quatar_orthodoxe4Auparavant, le patriarche avait été chaleureusement accueilli au palais princier par le chef de l’Etat du Qatar, l’émir Hamad Bin Khalifa Al-Thani. Au cours de cette audience, le patriarche a notamment salué l’esprit de tolérance et d’ouverture qui marque le règne du prince et a exprimé le souhait de voir l’émir se rendre au patriarcat à Jérusalem, cité sainte pour les traditions abrahamiques.

Pour lire le discours (en anglais) du patriarche au palais princier, cliquez ici, et pour voir les photographies de l'audience .

Source : Amen.gr

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !