Le jeudi 9 octobre, l’Institut Saint-Serge a connu sa traditionnelle rentée académique. Mgr Gabriel, archevêque de Comane et recteur de l’Institut, a présidé la divine liturgie, accompagné du clergé de différentes juridictions. Mgr Gabriel, dans son homélie (à voir ci-dessous), a souligné la
nécessité de l’étude et a annoncé que, dorénavant, les offices de
l’Institut se feraient en français. Le père Nicolas Cernokrak, archiprêtre et doyen de l’Institut, a souhaité de son côté la bienvenue aux étudiants. L’Institut comptera, cette année, un peu plus d’une vingtaine d’inscrits dans chacun de ses trois cycles : licence, master, doctorat, auxquels s’ajouteront les auditeurs libres. Il accueillera, par ailleurs, un nouvel enseignant, en la personne du père Michel Fortounatto qui sera en charge du cours de chant liturgique introduit en licence.
Le père Nicolas Cernokrak, a présenté ensuite le nouveau programme ainsi que les différents organes de l’Institut avant de convier tous les présents à partager le repas. Vous pouvez également visualiser l’album de photographies de la rentrée en cliquant ICI !

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !