« Sa Béatitude le patriarche Justinien, gardien de la tradition des saints Pères », un entretien avec le père Marc-Antoine Costa de Beauregard

463

Le site Sagesse orthodoxe a mis en ligne la traduction française d'un entretien donné par le père Marc-Antoine Costa de Beauregard au quotidien roumain Ziarul Lumina, dans son supplément hebdomadaire Lumina de Duminică, publié le 17 juin dernier, intitulé "Sa Béatitude le patriarche Justinien, gardien de la tradition des saints Pères". Il y évoque notamment l’Église orthodoxe Roumaine sous le joug de l’oppression du régime communiste. Le patriarche Justinien (1901-1977) fut à la tête de l’Église roumaine de 1948 à 1977.

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !