Un magasin d’icônes et de produits monastiques du Mont Athos a été ouvert dans le centre d’Athènes

843

Des icônes et des produits monastiques du Mont Athos sont en vente dans un magasin de 350 m² dans le centre d’Athènes, à quelques mètres de la cathédrale. Des icônes, reproductions des plus célèbres du Mont Athos, mais aussi des croix en or et en argent, ainsi que des produits alimentaires – huile, olives, miel et vin – en provenance des monastères athonites sont en vente dans ce magasin. La bénédiction du magasin a été célébrée par l’higoumène du monastère de Vatopedi, l’archimandrite Éphrem. Le magasin dispose d’un site que l’on peut consulter ici !

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.