Une commission du Patriarcat oecuménique rend visite au Saint-Synode de l’Église de Grèce pour l’informer de l’évolution de la situation en Ukraine

614

Le primat de l’Église grecque, l'archevêque Jérôme reçoit aujourd’hui dans le bureau du Saint-Synode les membres de la Commission du Patriarcat oecuménique consacrée aux questions dogmatiques et nomocanoniques venus pour l'informer de l'évolution de la situation ecclésiastique en Ukraine. La commission patriarcale est composée de Mgr Jean (Zizioulas) de Pergame, de Mgr Emmanuel de France et de Mgr Bartholomée de Smyrne.
Mgr Siméon, membre du Saint-Synode de l'Église grecque, Mgr Damascène, membre de la Commission synodale des questions dogmatiques et canoniques de l'Église de Grèce et Mgr Ignace, membre de la Commission synodale des relation inter-orthodoxes et  inter-chrétiennes ont assisté l'archevêque Jérôme.

Source

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !