apostoliaLes éditions Apostolia (de la Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale) viennent de publier un nouvel ouvrage du P. Marc-Antoine Costa de Beauregard intitulé Prie comme tu respires – La vie comme liberté (couverture ci-contre).

Présentation de l’ouvrage: « L’acquisition du Royaume consiste, dans un premier temps du moins, à conquérir un lieu qui est en moi et que je ne connais pas parce que je n’y suis pas. En entrant en moi-même, en rejoignant le Christ qui m’y attend, je vais arriver dans ce centre de moi-même, qu’on appelle le cœur, et là je trouverai le Royaume en germe par l’Incarnation. Et l’ayant trouvé, le cultivant, je le verrai se développer et devenir ce grand arbre dont parle le saint Évangile, « dans lequel nichent tous les oiseaux du ciel ». Quand nous avons compris que l’essentiel est la conquête de ce Royaume, seul remède à nos souffrances, aux souffrances des autres hommes, et à celles de l’ensemble de la Création, alors nous pouvons commencer à faire quelque chose d’utile sur terre. Tant que nous ne nous occupons pas de cela, nous perdons notre temps. »

Voir aussi sur cette page une autre présentation. L’ouvrage peut être commandé ici.

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !