Bulgarie: fin du 9e festival de musique orthodoxe de Pomorié

354

Aujourd'hui se termine le 9e festival de musique orthodoxe de Pomorié en Bulgarie (programme). " Depuis sa première édition en 2004, cet événement attire chaque année différents interprètes et ensembles, des peintres d’icônes et des lecteurs du monde orthodoxe. Ce forum se distingue par sa diversité culturelle et son haut niveau artistique. Voilà pourquoi, d’année en année, le flux de participants augmente – ils étaient déjà plus de mille les deux dernières éditions. Le festival naît grâce au compositeur Guéorgui Popov et à son idée de faire de la ville de Pomorié un centre des interprètes orthodoxes du monde entier. (…) Cette année il y aura des représentants de la Biélorussie, la Russie, la Grèce, la Macédoine, la Pologne, la Serbie, la Roumanie et l’Ukraine, mais aussi des chorales des Pays-Bas et de l’Allemagne. Notre pays est représenté par le chœur académique « Gaudeamus » de Plovdiv, le chœur de l’éparchie de Vratsa, le chœur de l’église de la Sainte Trinité et le Chœur des non-voyants, qui porte le nom du compositeur et académicien Petko Staynov. "

Source (et intégralité de l'article): Radio Bulgarie

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).