« Églises différentes, pratiques différentes ». Communiqué du bureau de presse du Patriarcat de Roumanie au sujet du service religieux organisé par l’Église catholique-romaine pour le réalisateur Serge Nicolaescu, auquel l’Église orthodoxe avait refusé les funérailles en raison de son incinération (voir l’article publié ici).
« Nous référant à l’annonce placée sur le site de l’Archevêché catholique de Bucarest au sujet de l’organisation d’un service religieux en la cathédrale Saint-Joseph pour la commémoration du réalisateur Serge Nicolaescu, nous procédons à la mise au point suivante :
Dans la tradition catholique-romaine, l’incinération a été interdite et sanctionnée par l’excommunication durant des siècles jusqu’en 1963, lorsque le pape Paul VI, a cédé à la pression du sécularisme contemporain et
 

Vous devez vous connecter en cliquant sur Login pour accéder à l'intégralité de l'article.

 

Vous devez vous connecter en cliquant sur Login pour accéder à l'intégralité de l'article.

Source : Basilica.ro

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !