Haris Skarlakidi : « La Sainte Lumière »

660
Haris Skarlakidi : "La Sainte Lumière"
Haris Skarlakidi : "La Sainte Lumière"

Nous signalons la publication de la traduction française du livre de Haris Skarlakidis consacré au miracle la Sainte Lumière de la Résurrection à Jérusalem.
Lors du Grand Samedi, la descente du Feu sacré sur le Tombeau de Jésus est un événement unique dans l’Histoire du monde qui a lieu chaque année le même jour, depuis environ dix-sept siècles. Le livre présent consigne par écrit le témoignage de cet événement historique qui recouvre une période de treize siècles (4ème-16ème).
Soixante-dix écrivains du moyen âge, dont parmi eux 14 français, 9 anglais, 7 grecs, 6 allemands, 5 arabes, 5 arméniens, 4 perses, 4 italiens, 3 russes, 3 islandais, 2 égyptiens, 2 chaldéens, un moldave, un syrien, un éthiopien, un belge, un autrichien, et un suisse, décrivent la descente du Feu sacré qui se manifeste chaque Grand Samedi sur le Tombeau du Christ comme remémoration et accomplissement de Sa Résurrection.
En outre, les calculs du professeur suppléant de physique, André Volkov dans le Tombeau de Jésus, le Grand Samedi 2008 vérifient scientifiquement la descente du Feu et révèlent trois faits que lui-même caractérise « d’incroyables et tout à fait inexplicables ». Ce livre contient également les résultats des fouilles archéologiques et historiques de la structure ancienne du Tombeau de Jésus et du rocher du Golgotha, avec une série de représentations des deux endroits tels qu’ils paraissaient en l’an 33 (apr. J.-C.).
Cet ouvrage est disponible en Terre Sainte (Capharnaüm et Jérusalem) au prix de 14e, ainsi que sur la boutique en ligne du monastère de Solan.

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !