Sa Sainteté le patriarche Daniel de l’Église orthodoxe roumaine a célébré la divine liturgie le mardi 20 juillet, en la fête du saint et glorieux prophète Élie, dans la chapelle dédiée à saint Élie à la résidence patriarcale. Il a reçu le nom de Dan-Ilie au baptême.
Le mercredi 21 juillet, un office Te Deum est célébré au palais du Patriarcat, suivi de la séance de travail de l’Assemblée épiscopale de l’Église orthodoxe roumaine.
Le jeudi 22 juillet, un service Te Deum sera célébré à l’autel extérieur de la cathédrale patriarcale en remerciement à Dieu pour les bénédictions accordées à l’Église orthodoxe roumaine, à Sa Sainteté, le patriarche Daniel et aux hiérarques, au clergé, aux moines et aux croyants laïcs. À la fin de ce service, l’acte d’anniversaire de l’Assemblée épiscopale sera lu, marquant le 70e anniversaire de Sa Sainteté le patriarche Daniel.
Après ces moments liturgiques, la fête d’anniversaire aura lieu dans l’Aula Magna du palais patriarcal, au cours duquel seront présentés les messages de félicitations des autorités de l’État et d’autres institutions publiques. À la fin seront présentés un livre et un film d’anniversaire.
À l’occasion de l’anniversaire du patriarche de Roumanie, les messages de félicitations peuvent être remis directement au Secrétariat patriarcal ou envoyés à l’adresse électronique cabinet.patriarhal@patriarhia.ro, ou au numéro de fax +4021.406.71.62.
Bureau de presse du Patriarcat roumain