Les États-Unis félicitent le métropolite Épiphane

831

Le Département d’État américain a adressé ses félicitations au métropolite Épiphane, primat de la nouvelle « Église autocéphale d’Ukraine »

Le communiqué suivant du Département d’État des États-Unis a été publié en date du 17 décembre 2018 : « Les États-Unis félicitent le métropolite Épiphane pour son élection comme chef de l’Église orthodoxe d’Ukraine. L’établissement de l’Église a été un moment historique pour l’Ukraine. Les États-Unis maintiennent un soutien sans faille à l’Ukraine et respecte la liberté de culte non entravée par une ingérence extérieure. Le droit à la liberté religieuse s’étend à tous les Ukrainiens, y compris ceux qui choisissent d’adhérer ou de ne pas adhérer à la nouvelle Église orthodoxe ». Un autre communiqué a été publié le lendemain: « Le secrétaire d’État Michael R. Pompeo s’est entretenu aujourd’hui au téléphone avec le chef de l’Église orthodoxe d’Ukraine nouvellement élu, le métropolite Épiphane, pour souligner le soutien des États-Unis à la liberté religieuse et à la souveraineté de l’Ukraine. Le secrétaire a encouragé le respect de la faculté de tous les Ukrainiens à pratiquer la religion de leur choix ».

Sources : 1 et 2

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !