8513L’agence grecque Romfea a qualifé « d’historique » le protocole d’accord pour la restauration du monastère Saint-apôtre-André sur la péninsule de Karpasia (territoire du Nord de Chypre occupé par les Turcs depuis 1974), signé le 31 janvier par l’Église orthodoxe de Chypre et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Le monastère est bâti sur l’emplacement où, selon la tradition, a accosté le navire sur lequel voyageait l’apôtre André qui, par ses prières, a fait jaillir une source miraculeuse existant jusqu’à nos jours.

Vous devez vous connecter en cliquant sur Login pour accéder à l'intégralité de l'article.

Sources : Sedmitza, traduit du russe pour Orthodoxie.com. De la photographie ci-dessus: Eglise orthodoxe de Chypre. De la photographie ci-dessous du monastère Saint-André: Wikipedia. Autres sources: Romfea, Cyprus news Agency, Mystagogy.

800px-Apostolos_Andreas_Monastery_seaside

Print Friendly, PDF & Email


Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !