Un site sur le chant byzantin

411

byzmusic-logoLe site grec Byzmusic, du père Nicodème Kabarnos, offre de nombreuses ressources en chant byzantin, dont des vidéos et des enregistrements en audio (Facebook, Twitter). Il est aussi possible de visionner les vidéos à partir de cette page sur Youtube ou de cette autre page.

Complément: sur la diversité du chant orthodoxe, voir le blog, français Chants orthodoxes également très riche en ressources (y compris sur le son du simandre et des carillons orthodoxes).CHANTS+ORTHODOXES2

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).