La communauté paroissiale de Saint-Boniface a été organisée par le père Daniel Stîngă, et sa première liturgie a été célébrée le 1er mars 2015. Après deux ans, ils ont commencé à célébrer les offices dans la chapelle d’un ancien hôpital dans la ville de San Bonifacio, qui a été rénovée avec les propres ressources de la paroisse, rapporte le diocèse orthodoxe roumain d’Italie.
La communauté est très active ; il y a des offices presque tous les jours, des cours de religion et de catéchèse, et divers projets caritatifs.
Cependant, la paroisse a récemment été informée que le conseil municipal avait l’intention de démolir l’hôpital et la chapelle. La communauté doit donc trouver un espace et des fonds pour construire sa propre église.
« Il y a un délai très strict avant que nous soyons expulsés de notre église. Aidez-nous à maintenir en vie ce centre d’Orthodoxie en plein essor en Occident en faisant un don ou en partageant cette campagne. Les noms des donateurs seront inscrits dans nos diptyques qui seront lus lors de la Divine Liturgie. Que Dieu nous aide tous », peut-on lire sur la campagne GoFundMe lancée il y a quelques semaines.
La campagne a actuellement recueilli 3 447 dollars (3 160 euros) sur son objectif de 218 140 dollars (200 000 euros).