« Ecologie intérieure : la crise est spirituelle » – des textes de Michel Maxime Egger

105

« Ecologie intérieure : la crise est spirituelle » – des textes de Michel Maxime EggerSur le "blog-notes" du site Trilogies, Michel Maxime Egger (dernier ouvrage paru) a publié dernièrement plusieurs textes sur l'écologie intérieure. Les textes sont en ligne ici. Il est à noter que les positions de Michel Maxime Egger, qui sont fortement influencées par l'hindouisme et s'apparentent souvent à une forme de monisme panthéiste et de néo-paganisme, ont été sévèrement critiquées par Jean-Claude Polet dans la revue orthodoxe "Contacts", vol. LXIV, n° 240, octobre-décembre 2012, p. 506-514.

Source de la photographie: Cath.ch

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Professeur d'histoire et de géographie, prêtre (paroisse Saint-Séraphin de Sarov à Paris), auteur, dernier livre paru : "Le christianisme orthodoxe face aux défis de la société occidentale" (Cerf, 2018).