La Cour suprême turque a rejeté une demande visant à accorder au musée de Sainte-Sophie le statut de mosquée

650

La Cour suprême turque a rejeté une requête de l'un des groupes religieux demandant la transformation du musée historique de Sainte-Sophie, en mosquée a rapporté jeudi l'agence de presse anatolienne. Selon l'agence, la Cour a rejeté la requête évoquant des erreurs formelles ayant été commises lors de sa rédaction. La basilique de Sainte-Sophie fut transformée en mosquée lors de la chute de Constantinople en 1453, puis en musée en 1935. Selon la loi turque, le culte dans les musées est interdit.
L’agence note que, ces derniers temps, le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan a reçu des appels pour rendre le statut de la mosquée au musée.

Source

This post is also available in: English (Anglais)

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !