Le chœur de l’Académie ecclésiastique et du Séminaire de Kiev ont organisé une « flashmob » au centre de Milan en soutien à l’Église orthodoxe d’Ukraine et son primat le métropolite Onuphre

1019

Un « flashmob » en soutien de l’Église orthodoxe d’Ukraine et de son primat le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre a été organisé dans le centre de Milan par le chœur de l’Académie ecclésiastique et du Séminaire de Kiev. Le chœur a entonné un chant populaire ukrainien de Noël devant le sapin installé dans la galerie Victor-Emmanuel, où s’étaient rassemblés des Milanais. « Nous venons d’Ukraine. Nous organisons un flashmob en soutien de l’Église orthodoxe, qui est persécutée chez nous aujourd’hui. Et nous demandons votre soutien » a dit à l’assistance le chef du chœur, l’archimandrite Romain (Podlubniak), à la fin des chants. « Nous saluons notre métropolite Onuphre et lui exprimons notre soutien chaleureux. Nous souhaitons à tous les fidèles de l’Église orthodoxe d’Ukraine et à Sa Béatitude le métropolite de Kiev et de toute l’Ukraine Onuphre de nombreuses et bonnes années ! » a conclu l’archimandrite Romain, puis le chœur a chanté « ad multos annos ! ». Le chœur de l’Académie ecclésiastique et du séminaire de Kiev visitait Milan dans le cadre d’un pèlerinage aux lieux saints d’Italie et de Suisse, du 17 au 22 décembre 2018.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !