Office de prières pour le retour des évêques d’Alep – le samedi 22 avril à 17h à Vaucresson

13

L’Archevêché orthodoxe antiochien de France, d’Europe occidentale et méridionale organise un office de prières pour le retour des deux évêques d’Alep qui aura lieu le 22 avril 2017 à 17h à l’église Saint-Hélène des grec-orthodoxes d’Antioche (12 avenue de la Celle Saint Cloud 92420 Vaucresson) en présence des représentants des autorités civiles et religieuses et des Églises orientales. Le 22 avril 2013, Mgr Yohanna (Jean) Ibrahim, archevêque syriaque orthodoxe d’Alep, et Mgr Boulos (Paul) Yazigi, archevêque grec orthodoxe de la même ville, étaient enlevés à l’ouest d’Alep en Syrie. Les deux évêques s’étaient rendus en voiture avec un chauffeur, dans cette région pour tenter de négocier la libération de deux prêtres enlevés en février précédent : le père Michel Kayyal (catholique arménien) et le père Maher Mahfouz (grec-orthodoxe). C’est l’un des enlèvements les plus étranges en période de guerre puisqu’il n’y a eu aucune revendication. Même les médias ne s’intéressent pas beaucoup à cette affaire, jugée peu sulfureuse et surtout incompréhensible.

Prière de confirmer votre présence par retour d’email pour accréditation.

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !

Jivko Panev, maître de conférence en Droit canon et Histoire des Églises locales à l’Institut de théologie orthodoxe Saint Serge à Paris, recteur de la paroisse Notre Dame Souveraine, à Chaville en banlieue parisienne.