Le samedi 6 mai, la Métropole de Pisidie a célébré selon le calendrier julien le panégyrie à l’église Saint-Georges de la montagne à Alanya.
Selon la tradition hagiographique, lors de son retour en Cappadoce après une campagne victorieuse, en passant par la région d’Antalya en Pamphylie, saint Georges le Tropéophore délivra la fille du roi, qui avait donnée en pâture à un dragon, et tua la bête avec un pouvoir surnaturel, qu’il puisait de sa foi. L’église Saint-Georges de la montagne au-dessus d’Alanya a été construite selon la tradition à l’endroit où aurait été tué le dragon. Le temple existant, selon l’inscription au-dessus de son entrée, a été construit en 1873, mais l’église d’origine a probablement été érigée au VIIIe siècle sur le site de l’apparition de saint Georges. Depuis le XIIIe siècle, un monastère était situé à proximité. L’église appartient maintenant à la municipalité qui a donné l’autorisation à la paroisse d’Alanya d’y organiser des offices une fois par mois.
La divine liturgie de la panégyrie a été présidée par le métropolite Job de Pisidie, en concélébration avec le clergé local et en présence d’un grand nombre de fidèles.