Première séance du séminaire « Savoir-orthodoxie-société » – 9 novembre

828

Les promesses sur l’intelligence artificielle (IA) ne cessent d’abonder : capable de nous soigner, de nous juger, de nous conduire sans accident, de prédire nos faits et gestes, d’anticiper nos comportements et nos pensées et bien plus encore. Mais est-ce que la question est-elle toujours judicieusement posée ? La machine est-elle, ou sera-t-elle, semblable à nous, capable comme nous d’apprendre, de sentir, de décider ?

Pour raison garder il nous faut comprendre et discerner. C’est l’ambition de notre première rencontre du séminaire « Savoir-orthodoxie-société » où Andrei Bursuc (research scientist chez Safran, intervenant aussi chez ENS sur le deeplearning) et Andreea Lachapelle (chief data scientist chez Bouygues Télécom) viendront nous présenter leurs expériences en tant que chercheurs dans le domaine de l’IA.

Cette première séance est organisée en collaboration avec Orthodoxie.com, StatVox et Cedag (centre de droit des affaires et de gestion de l’Université Paris Descartes) avec le soutien du Fonds de dotation pour le monde orthodoxe. Elle aura lieu le vendredi 9 novembre à partir de 19h30 dans les locaux d’Orthodoxie.com 286 rue Saint-Jacques, Paris 75005. La participation au séminaire et gratuite (places limitées), mais l’inscription par email est fortement recommandée : statvox@gmail.com !

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !