Archevêque de Tirana Anastase : « L’Église orthodoxe d’Albanie hier et aujourd’hui »

132

« L’Église orthodoxe d’Albanie hier et aujourd’hui ». Exposé de l’archevêque de Tirana Anastase à Bucarest le 28 octobre 2017

Le 28 octobre 2017, dans son discours à Bucarest à l’occasion de la séance solennelle dédiée aux souffrances des chrétiens orthodoxes sous le régime communiste, l’archevêque de Tirana Anastase a procédé à l’exposé suivant sur les persécutions religieuses en Albanie et sur la situation de l’Église orthodoxe, aujourd’hui, dans ce pays.

« Au cours de l’histoire mondiale, il y a eu de nombreuses formes de persécutions de la religion. Au XXème siècle, la persécution des chrétiens a été implacable dans les pays où les régimes communistes étaient prépondérants. Leur durée et leur intensité variaient de pays en pays. En Albanie, après le retrait des occupants allemands (novembre 1944), le régime communiste d’Enver Hoxha s’est implanté définitivement et la persécution de la religion a commencé.

Vous devez vous connecter en cliquant sur Se connecter pour accéder à l'intégralité de l'article.

Print Friendly, PDF & Email

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !