L’acteur Jonathan Jackson offre son Emmy Award au Mont Athos

884

Le célèbre acteur américain Jonathan Jackson a visité le Mont Athos avec son fils de 8 ans mardi pour offrir un de ses Emmy Award, rapporte vimaorthodoxias.gr.
Au cours de sa visite de cinq jours, il a passé la majeure partie de son temps au monastère de Vatopedi au Mont Athos pour y célébrer la Dormition de la Mère de Dieu, mais il a également visité les monastères de Xenophontos et de Simonopetra. L’acteur, qui a participé à tous les offices avec son fils, a été bouleversé par la vie des moines athonites. Il a qualifié l’archimandrite Ephrem, higoumène du monastère de Vatopedi, d’« homme rempli de l’amour du Christ ». Depuis son baptême dans l’Eglise orthodoxe en 2012, Jonathan Jackson est en étroite relation avec le monastère de Vatopedi. Dans une interview accordée à un journaliste grec, il a indiqué qu’il a beaucoup lu sur la sainte montagne et rêvé de visiter le Mont Athos afin de découvrir ces lieux saints où les hommes, depuis plus de 1000 ans, prient pour l’humanité. Dans le cadre de son pèlerinage au Mont Athos, Jonathan Jackson a offert son Emmy Award reçu en 2012 à l’évêque métropolitain d’Atlanta Alexis et a reçu la bénédiction du père Ephrem. « Ce geste symbolique a profondément ému l’archimandrite », a déclaré vimaorthodoxias.gr.
Cette année-là, en 2012, lors de son allocution de remerciements pour son Emmy Award, il avait aussi remercié la Sainte-Trinité ainsi que les moines du Mont Athos. Jonathan Jackson a expliqué plus tard dans une interview : « Ces gens consacrent leur vie à la prière, et pas seulement à prier pour eux-mêmes, mais aussi pour nous tous. Puis, une pensée m’a effleuré l’esprit : avec toute la démence, le chaos et le désordre qui se produisent dans ce monde, sans leurs prières, à quoi ressemblerait ce monde ? Je me suis dit personnellement que je voulais simplement les remercier parce que je crois vraiment que leurs prières ont une grande importance ».
Skai.gr a indiqué que Jonathan Jackson est en train de préparer un film sur l’Ancien Joseph l’hésychaste (1897-1959), un moine du Mont Athos qui est considéré comme le père spirituel des anciens Ephrem de Philotheou, Joseph de Vatopedi, Charalambos de Dionysiou et d’autres, qui sont reconnus comme les artisans de la revitalisation de six des vingt monastères du Mont Athos. Le tournage aura lieu sur le Mont Athos et sur l’île de Paros où est né l’Ancien.

Source

  Notre lettre d'informations hebdomadaire gratuite  

Chers lecteurs,

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Orthodoxie.com, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. Et pour cette raison, votre soutien nous est plus que nécessaire. Nous vous invitons à vous y abonner, ou bien à faire un don de soutien !