
Le métropolite Épiphanie, de l’Église orthodoxe d’Ukraine a rencontré Mme Marie Yovanovitch, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis en Ukraine le 29 mars dernier.

Selon le site Internet officiel de l’Église orthodoxe d’Ukraine, au cours de la réunion, les deux parties ont discutés des questions d’actualité, en particulier de la situation religieuse et sociopolitique du pays, de l’importance de l’indépendance de l’Église dans la vie de la société et des mesures positives que l’Église orthodoxe d’Ukraine avait déjà mises en œuvre plusieurs mois après le concile de la réunification.
Le métropolite Épiphane a répondu à la question de Mme l’ambassadrice sur la vie intérieure de l’Église, son ministère social et éducatif.
En outre, le métropolite Épiphane et Mme Marie Yovanovitch ont souligné l’importance d’organiser des élections présidentielles démocratiques pour l’avenir de l’Ukraine.
Le chef de l’Église a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur des États-Unis pour le soutien constant de l’Ukraine par les États-Unis d’Amérique : « Nous vous remercions des efforts déployés pour protéger la liberté de religion dans le monde, en Ukraine notamment. Nous sommes également particulièrement reconnaissants du soutien que les États-Unis, en tant qu’alliés et amis, continuent de fournir à l’Ukraine pendant cette période importante pour nous et le monde entier », a déclaré le métropolite.
La réunion a eu lieu à l’ambassade des États-Unis à Kiev.